Les écologistes de Bourgogne Franche-Comté en ordre de bataille pour les régionales
PARTAGER

PARTAGER

Réunis en Assemblé générale ce samedi 6 juin, EELV a confirmé sa stratégie d’autonomie et de rassemblement des écologistes.

Ils ont aussi désigné leurs têtes de liste départementales qui feront campagne autour de la tête de liste régionale, Cécile Prudhomme.

Fidèles à leur engagement pour la parité en politique y compris pour les têtes de listes, les écologistes ont désigné quatre femmes et quatre hommes à la tête des huit départements de la Région Bourgogne Franche-Comté. Tous issus des départements où ils se présentent, ils assurent le renouvellement avec seulement trois sortants sur huit et respectent le non cumul de mandats tel que défini dans nos statuts. Ce sont des militants engagés depuis longtemps sur leur territoire pour la défense de l’environnement, la protection du climat, l’emploi, la justice sociale, l’éducation, la formation et la bonne santé des citoyens.

Cécile-Prudhomme-683x1024

Doubs : Cécile Prudhomme est tête de liste régionale. Née à Auxerre, elle a grandi à Chassy (89), a fait ses études à Dijon et vit maintenant à Besançon. Militante écologiste depuis ses études, elle couvrait les questions d’environnement à Radio Dijon Campus.
Elle est investie dans une association de développement culturel à Dijon et dans un collectif citoyen pour le mieux-vivre dans le quartier de la Viotte à Besançon.

58 - Virginie Charrière -light

Nièvre : Virginie Charrière travaille à la Maison de l’emploi et de la formation de la Nièvre. Habitante de Saint-Sulpice, dans les Amognes, elle préside une AMAP à Nevers et souhaite rapprocher les décideurs des citoyens.

Haute-Saône : Marie-Claire Thomas, conseillère municipale de Lure, est Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Lure, chargée des déchets, de l’environnement et du Développement Durable. Elle est également investie dans des associations environnementales sociales et mène des actions dans l’éducation à l’environnement.

Groupe Europe Ecologie Les Verts au conseil regional de Bourgogne, 2011.

Côte-d’Or : Philippe Hervieu est Vice-président du Conseil régional de Bourgogne, en charge de la transition écologique de l’économie. Il a œuvré pour l’économie sociale et solidaire, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et l’insertion par l’activité économique.

Saône-et-Loire: François Lotteau, ancien Maire de Rully, médecin en zone rurale, et Secrétaire régional d’EELV Bourgogne. Il est engagé depuis plus de trente ans pour l’éducation populaire, la santé, et pour la protection du patrimoine.

89 - Jean Mass� - light

Yonne : Jean Massé est agriculteur biologique depuis 1978, Maire de Saints-en-Puisaye depuis 2008, et ancien conseiller général, très engagé sur la préservation de la ressource en eau, il a aussi porté le Plan Climat du Pays de Puisaye-Forterre.

39 - Brigitte Monnet

Jura: Brigitte Monnet, Conseillère régionale depuis 2010, a oeuvré pour l’efficacité énergétique des bâtiments au travers le programme Effilogis. Membre du conseil d’administration d’Effinergie, elle a promu  l’atteinte du niveau Bâtiment Basse Consommation pour les rénovations des logements pour les familles en situation de précarité énergétique. Maire de Vincelles depuis 2008 elle a impulsé la réalisation de cheminements doux et la production d’énergie solaire via une toiture photovoltaïque sur la commune.

Territoire de Belfort : Jean Siron, ancien Adjoint au maire de Bavilliers, il a participé en tant que vice-président du syndicat des transports à la refonte du réseau belfortain de transports en commun. Écologiste depuis 1977, son engagement naît de la lutte antinucléaire.

Ces têtes de liste vont dès à présent organiser sur leur département les conditions du rassemblement des écologistes, et faire connaître leur proposition pour une grande région écologiste, solidaire et proche des citoyennes et citoyens.

Besançon, le 8 juin 2015

 

Contact presse :
Vincent Madeline, directeur de campagne – 06.29.68.26.43 – vincent.madeline@eelv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *